[ultimate_heading main_heading= »ACCOMPAGNER LA VIE » heading_tag= »h4″ alignment= »left » spacer= »line_only » spacer_position= »bottom » line_height= »1″ line_color= »#e75a7c » margin_design_tab_text= » »][/ultimate_heading]

Accompagner la vie c’est d’abord et avant tout ressentir la vie qui pulse au cœur de moi-même.  Je prends le temps de sentir les battements de mon cœur à mon réveil.  C’est lui qui donne le rythme, qui bat la mesure.  Il se fait chef d’orchestre.  Il invite, par le sang et sa musicalité, l’animation, la réanimation de mes organes, mes glandes, mes muscles, mes cellules.

Accompagner la vie c’est m’étirer comme le chat à son réveil pour faire palpiter le vivant partout dans mon corps.  Entrer dans le mouvement pour réveiller mes cellules.  C’est prendre conscience de ma respiration et, par le souffle, ravitailler ma vitalité, ma présence et ma puissance.

Accompagner la vie c’est choisir d’être ici et maintenant pour mieux prendre conscience de ce que je veux porter au-dedans comme au-dehors.  Quelle ambiance intérieure vais-je inscrire ?  La légèreté, la tranquillité, la douce joie, la paix, l’effervescence, etc…  Lorsque je programme en moi cette ambiance ma journée est différente puisque mon vêtement intérieur est choisi et non subi!  En prime, elle claironnera naturellement autour de moi tel un chant mélodieux.

Accompagner la vie c’est reconnaître mes beautés intérieures, mes ressources, mes capacités, mes qualités.  C’est rencontrer ce qui me passionne c’est-à-dire ce qui me fait trépider, me rends joyeuse et me donne le goût de mordre dans la vie à pleines dents!

Accompagner la vie c’est voir l’autre, l’admirer dans ses éclats c’est-à-dire ses forces, ses aptitudes, ses talents.  C’est prendre le temps de discerner pour le moins un élément de beauté chez les personnes que je croisse.  C’est voir le beau avant tout dans tout, au-delà des apparences!

Accompagner la vie c’est offrir mon aide, mon écoute, ma patience, ma reconnaissance, ma gratitude.  C’est être là pour les autres en donnant de mon temps et surtout de ma présence.  C’est aussi me regrouper pour palper la présence des autres : ressentir qu’on est ensemble et uni tant dans des passages difficiles que dans des moments de célébration.

Accompagner la vie c’est la respecter et m’émerveiller de tout et de rien.  C’est prendre le temps de m’arrêter pour honorer les multiples beautés que la nature propose : le bleu du ciel, la chaleur du soleil, la lumière des étoiles, la couleur des arbres, le chant de l’eau, de la terre, etc…

Accompagner la vie au rythme du cœur c’est syntoniser la cadence de l’amour et allégrement bercer mon existence, celle des autres et celle l’humanité tout entière.

Et vous, comment accompagnez-vous la Vie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.