ACCOMPAGNEMENT EN RELATION D’AIDE
Accompagnement en relation d’aide
Mieux être – mieux vivre – mieux vivre autrement !
La clinique offre différentes approches d’accompagnement en relation d’aide dans le but de favoriser du soutien varié permettant ainsi à chacun de trouver une voie qui lui convient pour mieux vivre, en santé.
Le lien entre les différentes approches est l’accueil inconditionnel de la personne avec toute sa palette d’émotions comme ses résistances émotionnelles, corporelles ou relationnelles et d’inclure tous ses aspects, avec les autres approches complémentaires de la clinique, dans la vision globale de la santé intégrative.
La relation d’aide est avant tout un support personnalisé, un accompagnement pour ceux et celles qui souhaitent retrouver un équilibre intégrant le corps et l’esprit, leur permettant de mieux vivre autrement.
L’accompagnement en relation d’aide permet, à la base, un développement personnel visant le mieux-être et une connaissance de soi par la prise de conscience des sensations, émotions et comportements qui leurs sont associés. Elle vise à approfondir la relation à soi et à l’autre, la reconnaissance de vos forces, de vos qualités, et soutien l’aidé à retrouver sa capacité de créer sa propre vie – plutôt que de la subir. C’est en ce sens qu’elle vise un changement créateur.
Comme la plupart des zones sensibles proviennent de manques relationnels, le lien de confiance, une relation thérapeutique authentique qui s’établit entre l’accompagnant(e) et la personne qui consulte est donc primordial et collabore à la transformation. L’accompagnement en relation d’aide offre, avec bienveillance, un respect du rythme de la personne dans son cheminement.
Apprendre à se construire une qualité d’écoute et de présence au corps et à soi-même, avec toute la panoplie de nos perceptions et sensations, est, selon nous, un principe essentiel de la santé. Plus particulièrement, cela contribue à cultiver vos ressources internes, votre vitalité et vos capacités d’auto-régulation. C’est un apport qui contribue à votre autonomie en termes de santé globale. Ensemble, nous développerons des pratiques et des stratégies qui amélioreront vos ressources pour que vous deveniez votre meilleur partenaire et votre meilleur guide, tout au long de votre vie.
Important :
La relation d’aide n’est pas une thérapie pour soigner les difficultés de santé mentale, déséquilibres psychologiques ou comportementaux entraînant une détresse ou souffrance psychologique, ou encore un substitut de thérapie avec un psychologue ou autre spécialiste de la santé mentale. Veuillez alors vous référer à votre médecin pour obtenir une référence pertinente selon vos besoins.
CHRISTINE FALAISE
Accompagnante en relation d’aide
514-808-4665
cfalaise@santenouveaumonde.com
christinefalaise.com