EXFOLIATION (SEL DE MER ET ROMARIN)

L’exfoliation est une forme d’hydrothérapie pour promouvoir l’élimination des vieilles cellules mortes de la peau sur sa surface extérieure.

Une exfoliation au sel de romarin est une combinaison de sel de mer avec de l’huile de romarin ou une herbe fraîche de romarin.

Les bénéfices du romarin:  de nombreux livres et sources en ligne affirment que le romarin a des propriétés anti inflammatoires, antibactériennes, antifongiques, analgésiques et expectorantes et aide à promouvoir une meilleure digestion,  aide la circulation et la respiration.

(Soyez prudents) Une utilisation excessive peut causer des problèmes de santé

Si vous avez une blessure superficielle sur la peau, vous devez envisager d’attendre qu’elle guérisse avant de recevoir un traitement. le sel de toute nature brûle sur une coupure , égratignure ou sur les jambes fraîchement rasées.

(Il est grandement recommandé de se raser après l’exfoliation et le rinçage.)

Ingrédients:
1 tasse de sel de mer fin
Une poignée de romarin séché,  ou bien de l’huile essentielle de romarin
¼ tasse d’huile ou d’eau selon votre choix. (J’ai utilisé de l’huile de pépins de raisins légère)

Mettre les ingrédients dans un bol et mélanger ensemble.

Après vous être lavé, arrêtez la douche, frottez le sel et le mélange de romarin dans un mouvement circulaire sur les zones où vous voulez enlever la peau morte, pendant 30 ou 40 de secondes.

 Ajustez la température de l’eau selon vos préférences et rincez le tout bien comme il le faut. Ensuite séchez complètement et profitez de la douceur de votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire