L’HYDROTHÉRAPIE

Qu’est-ce l’hydrothérapie?

L’hydrothérapie est l’utilisation de l’eau lors de différents traitements. Elle relève de techniques avancées ou de médecine alternative, et se retrouve notamment dans la naturopathie, la physiothérapie, la massothérapie et l’ergothérapie.

Le terme englobe un large éventail d’approches et de méthodes thérapeutiques qui tirent parti des propriétés physiques de l’eau telle que la température, la pression et les formes. L’eau peut prendre plusieurs formes. Des exemples : l’eau glacée, l’eau chaude et l’eau froide sont utilisées dans de nombreuses combinaisons différentes.

Des bains romains, aux huttes de sudation des Amérindiens, des cultures telles que les Égyptiens, les Grecs, les Chinois et les Japonais reconnaissent depuis longtemps les utilisations thérapeutiques de l’eau pour prévenir et guérir la maladie ; apporter des soins à la peau et maintenir la santé.

Il y a quelques points dont vous voudrez peut-être prendre connaissance avant d’utiliser n’importe quel type d’hydrothérapie. Informez-vous des contre-indications pour l’hydrothérapie, spécifiquement pour le traitement que vous recevrez. Lisez les instructions et / ou demandez à votre thérapeute.

Pour en savoir plus sur l’hydrothérapie, voici d’autres chroniques traitant du sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire