[ultimate_heading main_heading= »AUGMENTER L’ENERGIE AU NIVEAU CELLULAIRE » heading_tag= »h4″ alignment= »left » spacer= »line_only » spacer_position= »bottom » line_height= »1″ line_color= »#e75a7c » margin_design_tab_text= » »][/ultimate_heading]

Avec la température qui refroidit, nous savons tous que c’est le temps de se fortifier pour la longue saison d’hiver. Vous vous sentez fatigué ces temps-ci ? La fatigue est un signal venant d’une partie de nos cellules (le corps humain en est composé d’environ 30 trillions) qui joue un très grand rôle dans notre production d’énergie : la mitochondrie.

Chaque cellule peut contenir jusqu’à 1000 mitochondries qui fonctionnent en harmonie pour produire l’énergie dont nécessitent toutes nos fonctions métaboliques et protectrices. L’immunité dépend énormément du fonctionnement de ces petites machines afin de nous protéger des virus et des bactéries qui attaquent constamment notre système, particulièrement durant l’hiver.

Pour optimiser ces mitochondries, 3 micronutriments sont essentiels : L’acetyl L- Carnitine, la NAC et l’acide alpha lopoïque. En combinaison, ils facilitent la production d’énergie, ce qui rend nos corps capables de combattre n’importe quel ennemi !

Finalement, il faut aussi gérer les radicaux libres qui se produisent. Comme une voiture, nos mitochondries produisent de l’énergie, mais aussi du « gaz d’échappement ». Un corps en santé a la capacité d’éliminer ces radicaux libres, mais avec une supplémentation d’antioxidants, des résultats impressionnants peuvent se produire.

Si vous pensez que vos mitochondries ou votre système immunitaire ont besoin d’un coup de pouce, consultez une naturopathe.  Une supplémentation bien spécifique à vos besoins pourra améliorer votre énergie et votre système de défense.

Bon début d’hiver !

Colombe Gauvin, Naturopathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.