[ultimate_heading main_heading= »LE MOUVEMENT FERAIT-IL PARTIE DU BONHEUR ? » heading_tag= »h4″ alignment= »left » spacer= »line_only » spacer_position= »bottom » line_height= »1″ line_color= »#e75a7c » margin_design_tab_text= » »][/ultimate_heading]

Le bonheur est dans les petites choses de la vie, de la nature qui s’éveille, de la végétation qui renaît au printemps!

On a le goût de sortir s’amuser dehors, préparer le terrain, transplanter les semis.
Comme pour pelleter l’hiver, débutez en vous réchauffant quelques minutes avant de commencer pour activer votre circulation sanguine.

Faites des mouvements doux des articulations.
*Il est important de ne pas s’étirer pour ne pas fragiliser les articulations.

Si vous pelletez la terre, les mêmes principes s’appliquent

  1. Plier les genoux au lieu de se pencher le dos. Ce sont vos jambes qui soulèveront le poids et non votre dos.
  2. Assurez-vous de respirer adéquatement, en continu. Bloquer la respiration lors de l’effort augmente la pression sur vos disques vertébraux.
  3. Déplacez les jambes pour diriger la neige pour éviter une torsion du dos.
  4. Adoptez un rythme qui vous convient. Évitez un essoufflement excessif.

Pour ratteler le gazon, assurez-vous d’effectuer un transfert de poids en bougeant les pieds lorsque vous grattez.  Si vous maintenez les pieds immobiles, il va se produire une torsion dans le dos.

Pour ramasser les feuilles, les branches ou toutes autres charges, pliez vos genoux, prenez les objets près du corps.  Se pencher vers l’avant pour soulever les objets produit une grande pression dans le bas du dos.  Si vous avez de la difficulté à vous accroupir, essayez de vous mettre à demi-genou (un seul genou au sol).

Si vous travaillez toute la semaine assis et que votre seule activité est de jardiner les fins de semaines, je vous suggère d’y aller doucement. Bien vous préparer est important.  Si vous ressentez un malaise, prenez une pause, refaire des mouvements doux des articulations.  N’attendez pas à la fin de la journée.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé, un minimum de 150 minutes d’activités physiques d’intensité moyenne à élevée par séances d’au moins 10 min est requis pour diminuer le taux de toutes les causes de mortalité.

Bon printemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.