[ultimate_heading main_heading= »CHAGA, LE CHAMPIGNON AUX MILLE VERTUS » heading_tag= »h4″ alignment= »left » spacer= »line_only » spacer_position= »bottom » line_height= »1″ line_color= »#e75a7c » margin_design_tab_text= » »][/ultimate_heading]

Le Chaga est un champignon qui pousse, dans différentes régions de l’hémisphère nord, sur des bouleaux morts, mourants ou blessés. Les bienfaits du Chaga sur la santé sont bien établis depuis des siècles. Traditionnellement, le champignon était réduit en poudre et trempé dans du thé ou du café.

Voici ses nombreux bienfaits :

  1. Stimule le système immunitaire

Selon une étude publiée dans le Journal of ethnopharmacologie, l’extrait de champignon chaga stimule les fonctions du système immunitaire en encourageant la production de cytokines, une protéine essentielle à la communication intercellulaire. Votre système immunitaire peut ainsi mieux combattre les menaces que représentent les virus et autres agents infectieux. C’est pourquoi il est fortement recommandé de consommer du chaga pendant la saison froide afin de vous permettre de résister plus facilement aux grippes et rhumes saisonniers.

  1. Combat le cancer

Des études récentes démontrent que le chaga est un champignon qui pourrait avoir des propriétés anticancéreuses capables de ralentir la croissance des tumeurs associées aux cancers du sein, du col utérin et du poumon. Jusqu’ici les recherches se sont limitées aux souris mais, comme le chaga ne nuit pas aux cellules saines, l’intérêt médical au développement de ce champignon en tant que traitement du cancer suscite un intérêt considérable.

  1. Améliorer la digestion

Si vous avez souvent des problèmes digestifs de style indigestion ou ballonnements, pensez à boire du thé à base de champignons chaga. Une mauvaise digestion est souvent due au fait que le corps ne produit pas suffisamment d’enzymes pour digérer efficacement les aliments. Le chaga favorise la production d’enzymes digestives saines qui contribueront au bon fonctionnement de votre système digestif.

  1. Abaisse la glycémie

Les recherches démontrent que l’extrait de champignon chaga peut aider les personnes atteintes de diabète de type 2 à mieux gérer leur glycémie. La régulation de la glycémie est essentielle pour prévenir les complications qu’elle déclenche. Les études sur la glycémie et les champignons chaga en sont encore au stade des tests sur les animaux, mais elles sont prometteuses. Si vous recherchez des solutions naturelles pour réduire votre glycémie, essayez le thé chaga.

  1. Ralentit le processus de vieillissement

Vous cherchez un moyen apaisant de ralentir le processus de vieillissement et diminuer le développement des cheveux gris et des rides? Les rides et le relâchement cutané sont généralement dus au stress induit par l’oxydation. Le thé aux champignons chaga n’est peut-être pas la fontaine de jeunesse mais, grâce aux puissants antioxydants qu’il contient, il est prouvé que le chaga aide à neutraliser les effets secondaires de l’âge, de l’exposition au soleil et de la pollution.

  1. Améliore l’endurance

De nombreux athlètes consomment du thé de chaga car ce champignon possède une capacité naturelle à promouvoir l’endurance physique. Les athlètes qui ne jurent que par les champignons chaga indiquent qu’ils peuvent performer plus longtemps sans se fatiguer. Si vous êtes un nageur, un coureur ou un passionné de tennis, essayez ce thé pour améliorer votre performance.

  1. Combat l’inflammation

L’inflammation est un facteur dans le développement de maladies comme la polyarthrite rhumatoïde, le cancer et même la dépression. La réduction de l’inflammation chronique par l’alimentation est une chose que nous devrions tous considérer pour une santé optimale. De nombreux aliments ont ce pouvoir, y compris les champignons chaga. En régulant la production de cytokines dans le corps, les champignons aident à réduire l’inflammation et le risque de développer des problèmes de santé liés à celle-ci.

  1. Soutient la fonction cognitive et la mémoire

Le chaga a le potentiel de soutenir la fonction cognitive et la mémoire en restaurant les niveaux d’acétylcholine réduits par le stress oxydant. L’acétylcholine est un neurotransmetteur associé aux fonctions d’apprentissage et de mémorisation dans le cerveau. Des chercheurs japonais ont démontré que l’extrait de ce champignon améliore la mémoire des personnes souffrant d’amnésie induite par la scopolamine. Il est également prouvé que le chaga peut favoriser la vigilance sans les effets indésirables de nervosité induit par la caféine.

  1. Soutient vos glandes surrénales

Vos glandes surrénales sont importantes pour le maintien du niveau d’énergie mentale et physique. Le stress oxydant peut nuire à vos glandes surrénales et les amener à libérer une abondance de cortisol, entraînant ainsi une fatigue surrénale. Les champignons Chaga contiennent l’acide pantothénique indispensable à la fonction surrénale. Si vous présentez des signes de fatigue surrénale, tels que sensation de fatigue sans raison, prise de poids et difficulté à dormir, vous pourriez souffrir de fatigue surrénale. Ajoutez du thé ou de l’extrait de champignons chaga à votre alimentation pour améliorer la fonction surrénale et minimiser l’épuisement des glandes surrénales.

  1. Réduit le mauvais cholestérol LDL

Vous savez déjà que les champignons chaga sont riches en antioxydants. Certains antioxydants réduisent le stress oxydant responsable des rides; d’autres ciblent spécifiquement le mauvais cholestérol LDL comme étant l’élément qui bloque les artères et augmente le risque de maladie cardiaque. De plus, il a été prouvé que le chaga aide à prévenir la formation de caillots sanguins pouvant entraîner une crise cardiaque et un accident vasculaire cérébral mettant la vie en danger. Dans les études animales, l’extrait de champignon s’avère très efficace pour prévenir la formation de caillots chez les animaux.

J’aime bien prendre une tasse en relaxant en soirée.

Voyez la recette qui suit, j’en fait un thé chaï chaga avec lait de coco.  MIAM !

THÉ CHAÏ CHAGA

Une tasse de chaga (en pépites ou morceaux)

4 litres eau

5 bâtons de cannelle

1 c à soupe cardamome

6 clous de girofle

4 anis étoilé

1 c à thé de muscade

Faire mijoter pendant 8 heures, ou dans la mijoteuse pendant une nuit.

Attention de ne pas faire bouillir pour ne pas détruire certaines propriétés.

Ajoutez du lait de coco si vous voulez au moment de servir (ou autre lait végétal).

Bon appétit !

Note : L’on peut réutiliser les morceaux de chaga 3 à 4 fois, et les pépites 1 à 2 fois, selon l’intensité du thé souhaitée, en les conservant au congélateur.

Plus d’infos sur www.chaga.ca

3 commentaires

  1. Bonjour
    Je viens d’etre diagnostiquer , abec une myelome multiple :, le 8 aout, , je viens de commencer de la chimio, mais je veux en complement me soigne alternativement.
    Je m’aperçois aussique je commence dans ma main droite la maladie de Dupuytren, j,aimerais pouvoir investigier de toute les manieres possible , mon corps me parle et je veux l’aider a guerir
    Merci

    • Une collègue à moi en rémission a pris chaga sérieusement et son cancer a pris fin. Mais avait aussi fait chimio avant.
      Le chaga l’a aidé à detoxifier et guérir.

  2. Pendant environ 5 semaines, ma femme a continué à se plaindre de ballonnements et de son incapacité à faire des selles. Je croyais que c’était juste de la constipation parce que nous avons tous ces symptômes parfois dans nos vies pour être honnête. Cela a duré des mois et quand ses selles sont devenues noires avec des douleurs autour de son abdomen, nous savions que nous devions voir le médecin (peut-être que nous n’aurions pas dû retarder cela). Un ultrason et une coloscopie ont été effectués et puis nous avons entendu le choc de nos vies, on lui a diagnostiqué un cancer du côlon de stade 4 avec déjà des mets au foie. Elle s’est précipitée en traitement et elle était déjà en 2 cycles de chimio alors que son corps ne pouvait plus le supporter. Nous avons prié et fait tout ce que nous pouvions pour elle parce que je savais très bien que si elle était à ma place, elle ferait de même et bien plus encore. Prendre soin des enfants avec peu d’aide de sa part était la partie la plus difficile. L’huile de cannabis, la racine de pissenlit, le thé essiac et tout supplément que j’ai pu trouver, je les ai tous utilisés juste pour lui donner plus de qualité de vie, mais ils n’ont fait que stabiliser sa condition. Une amie à nous qui est allée en Afrique pour un traitement alternatif pour son cancer du sein nous a dit à quel point c’était efficace et nous a donné les informations de l’herboriste qui l’a guérie. J’ai contacté l’herboriste sans aucune foi sincère car je savais que nous perdions cette bataille. Il a tout d’abord changé son alimentation chaque semaine et nous a envoyé ses plantes médicinales (ne contient pas de cannabis). Cela fait plus de 2 mois que ma femme a utilisé ces herbes et tous les symptômes ont disparu. Nous avons fait des scans et une coloscopie et l’oncologue a déclaré son cancer sans cancer! Ma femme va bien maintenant. Je sais que le traitement conventionnel a aidé certaines personnes, mais je peux affirmer et dire que j’ai été témoin des miracles des médicaments alternatifs. Ces herbes sont la chose la plus proche d’un remède de ma propre expérience. En fin de compte, je ne vois aucun mal à essayer, sous tous les angles, d’aligner votre corps pour qu’il soit le plus fort pour aider et combattre cette horrible maladie. Pour quiconque souhaite tuer cette maladie naturelle, je crois que vous pouvez et il y a de l’espoir, peu importe à quel point cela peut paraître, ma femme est un témoignage. Voici le contact personnel de toute personne souhaitant contacter l’herboriste.
    Courriel: perfectherbalcure@gmail.com
    WhatsApp: +2348118184266

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.